Composition de cette page :

1 - Texte du procès verbal.

2 - Scan du procès verbal.

 

1 - Texte du procès verbal :

DATE OU PERIODE ET LIEU DES FAITS
Période du 15/11/2005 à 08 heures 00 au 08/09/2007 à 11 heures 45 minutes , dans une résidence secondaire sise lieu dit " La Gibonnière " à 61270 RAI

CONSTATATIONS (renseignements utiles, manière d'opérer)

Les carreaux de 03 fenêtres extérieures et de 04 portes ont été cassés. Le ou les auteurs sont entrés par l'arrière de l'habitation en fracturant la porte donnant sur le garage. Il ont jeté leur dévolu exclusivement sur les pièces du rez de chaussée de la résidence secondaire. A l'intérieur de l'habitation, les mobiliers et des accessoires de la cuisine, du séjour, du garage et d'une cave ont été saccagés. De l'huile a été répandue sur le sol de différentes pièces. Des papiers peints ont été arrachés. Des prises électriques ont été arrachées. Des inscriptions ont été mises sur le papier peint du séjour et de la cuisine à l'aide d'une bombe de peinture de couleur noire. Dans le séjour, l'inscription "Nous on é de la madeleine é on en é fière !! .......... métaphore" est visible. Dans la cuisine, deux logos du sigle de l'anarchie sont visibles. Un frigidaire a été renversé. Une tondeuse, une pelle, une pioche et deux jantes de véhicule ont été déplacées de la cave au séjour. Aucun objet n'a été volé. Les huisseries de deux portes ont été cassées. Dans la chambre du rez de chaussé, une armoire en bois a été renversée et cassée. ---------------------------------------------------------------------------

MESURES PRISES

Des prises de vue photographiques ont été réalisées.

 

Nota :

a) - le gendarme a omis de signaler la présence de deux bombonnes de gaz pleines, placées à côté des débris de meubles cassés, rassemblés en monticule au centre de la pièce principale, comme pour simuler une intention d'explosion et d'incendie.

b) - le gendarme a noté le mot "métaphore", alors que le mot taggé était : "métamorphose".

c) - "La madeleine" est un quartier défavorisé où vivent beaucoup d'arabes, de la ville de l'Aigle, ville située à proximité du village.

d) - Les saccageurs ont aussi taggé sur la chaussée, au centre du village, un grand A entouré d'un cercle, ce qui est le symbole de l'anarchie.

 

2 - Scan du procès verbal :