Site internet http://www.aredam.net

Voir les nouveautés sur le site : http://www.aredam.net/divers.html

Adresse de cette page :
http://www.aredam.net/freres-musulmans-fabriques-par-les-services-secrets-exemple-GIA-algerie.html

 

Titre de cette page :

Les frères musulmans fabriqués par les services secrets, l'exemple du GIA (Groupes Islamistes Armés) algérien, surnommé par la population algérienne "Groupes des Islamistes de l'Armée", de la seconde guerre d'Algérie (1990-1994). Scans de certaines pages du livre "Françalgérie, crimes et mensonges d'Etat", et un exemple de film - vidéo des services de manipulation de l'OTAN, explicitant en détail la fabrication psychologique d'un djihadiste suicide par les services de l'OTAN : "Secret défense", de Philippe Haïm, 2008
Voir la copie de la page Wikipedia (l'encyclopédie "libre" des services spéciaux de l'OTAN), au sujet du film "Secrets défense".

 

Sommaire des pages scannées :

Scans de certaines pages du livre "Françalgérie, crimes et mensonges d'Etat", de Jean-Baptiste Rivoire et Lounis Aggoun, Editions La Découverte, 2004, 2005.

Scan 1 : couverture

Scan 2 et 3 : pages 416 et 417, Djamel Zitouni un modèle pour Al Qaida et les attentats du 11 septembre 2001 (affaire du détournement de l'avion d'Air France du 24 décembre 1994)

Scan 4 et 5 : pages 530 et 531, la collaboration dans la désinformation et la manipulation de l'AFP et de l'Humanité

Scan 6 : page 607, le pétrole algérien et les USA, la création d'un centre de renseignement algéro-américain à Alger, intitulé "Alliance Base", d'un centre d'écoute à Tamanrasset (entre autres)

Scan 7 et 8 : pages 212 et 213, création et manipulation de djihadistes, par les USA et les russes et les services algériens

 

Complément de documentation :

Film, vidéo : "Secret défense" ; "Un agent n'est pas un être humain : c'est une arme", de Philippe Haïm, 2008 (Voir la copie de la page Wikipedia (l'encyclopédie "libre" des services spéciaux de l'OTAN), au sujet du film "Secrets défense") sur la fabrication d'un djihadiste qui s'offre au suicide. Ce film est une production simpliste de l'appareil de manipulation et de désinformation des services de l'OTAN. Pour y retrouver la réalité, il suffit de substituer dans le film les services spéciaux de l'OTAN à Al Qaida, qui dans ce film est censé être le maître d'oeuvre de la fabrication de djihadistes. L'intérêt de ce film est l'exposition au jour de l'usage de personalités jeunes et fragiles psychiquement (dans ce cas un jeune "français de souche" converti), rejeté par sa propre mère visiblement détraquée, une personnalité dite en psychiatrie "abandonnique". Le jeune manipulé a perdu tout repère. Il va trouver dans le milieu islamiste mis en place par les services spéciaux de l'OTAN un famille de substitution, pour laquelle il est prêt à sacrifier sa vie. Ce cas pourrait rappeler - toute proportion et conséquence gardées - celui de Daniel Milan.

 

Scans :